
Parmi tous ces revenants, 12 cyclos, dont 3 féminines, optent pour le parcours vallonné du groupe 3 combinant une pincée de collines au pays des Pierres Dorées, un échantillon de plaine entre Azergues et Saône, et un zeste de plateau de Dombes.
Premier échauffement en montant à Curis. Second souffle trouvé pour atteindre Morancé. Puis chacun rétrograde à sa mesure pour s'attaquer à la grimpée de Charnay. De quoi prendre chaud même si le fond de l'air reste acidulé. Regroupement et pause devant la mairie-château pour profiter calmement du soleil mi-hivernal, mi-printanier, comme le font les ceps de vigne alentour.

À Chazay, Évelyne accélère et quitte le groupe pour rentrer au plus vite. Les autres serpentent parmi les vergers des Chères, rejoignent la Saône à Port-Maçon et la traversent à Neuville.
Là, 6 cyclos seulement poursuivent comme prévu en grimpant à Montanay. Trois d'entre eux arrivent à domicile ; le dernier trio avale une portion de Dombes en roulant plein sud en direction de Sathonay-Village pour profiter de dernières vues sur Lyon et les Monts d’Or. Vues embrumées, sans doute à cause des particules fines stagnant depuis plusieurs jours sur la région.
Arrivée à FSM à 17h30 la conscience en paix car, en mettant près de 4h pour boucler nos 64 km et 650 m de D+, il est évident que nous avons su réduire notre vitesse conformément aux recommandations officielles durant les pics de pollution…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire