Encore une belle journée qui s'annonce, même si le soleil est un peu voilé ; et la toujours séduisante Dombes remporte les suffrages de pas moins de 23 cyclos (!), dont 5 féminines.
Dès la traversée de Cailloux, le fringant peloton passe au milieu de la foule et sous des banderoles ; expérience flatteuse même si ce sont les conscrits qui sont attendus…
Nous retrouvons la calme réalité en filant au sud jusqu'au Mas Rillier. Descente roulante et fraîche pour St-Maurice-de-Beynost, puis remontée sur le plateau à partir de Beynost jusqu'à se regrouper à l'arboretum.
Au Tremblay, la "muraille" de cribs encore remplis d’épis de maïs domine les champs alentour où émerge la nouvelle génération d'épis. La roue (du temps) tourne pour tout et tous…
Quelques zigzags pour trouver la petite route piégeuse de la mairie de Cordieux. C’est devant celle du Montellier que nous faisons la pause. Et après la photo-témoin du gros peloton au complet, celui-ci va progressivement maigrir au gré des impératifs ou envies de chacun.
Ainsi, une dizaine de cyclos s'esquive au départ du Montellier, puis 2 après St Marcel et l'arrêt-bière à Rancé, puis 4 vers Toussieux, puis Henri prend la tangente vers Quincieux.
Les 7 rescapés rentrent par Chasselay, Curis et Albigny. Certains rejoignent directement leur domicile, et un dernier trio de scrupuleux de la feuille de route, dont notre nouvelle et vaillante Odile, retrouvent FSM à 18h30 tandis que leur compteur affiche 90 km tout rond.
Pas de banderoles, personne pour les acclamer… Peu importe, ils sont contents d'être allés jusqu'au bout !
Il y a 6 ans