Le Blog-Mémoire du Groupe 3
•     Historique des sorties     •     Accès aux photos et parcours    •     Liens utiles     •

16 août 2009

Sortie du 15 août

En ce jour férié au cœur de l'été, il y a quand même 3 cyclos à se retrouver au départ à 8h (Daniel T., Michel V. et Robert C.). Et ils ont le grand plaisir d'accueillir Gislaine en renfort lors de leur passage à Curis.
Le joyeux quatuor rejoint d'abord Lozanne. Après la traversée de l'Azergues au Pont-de-Dorieux, l'ambiance devient plus sérieuse en attaquant la côte à 10% qui conduit à une arête entre les vallées de la Turdine et de l’Azergues. Toute en ondulation parmi les vignes, la route se poursuit jusqu’au village fleuri de Sarcey, puis à celui super-fleuri de St-Loup (classé "4 fleurs") qui domine Poncharra. Pause bienvenue devant la chapelle médiévale de Vindry.
Ensuite succession de pentes montantes et descendantes tandis que sous un ciel sans nuages, la température ne fait que monter irrésistiblement. Ainsi, via Dareizé, nous retrouvons la vallée du Soanan, puis via St-Vérand celle de l’Azergues. Tant qu'on y est, nous grimpons encore au Bois-d’Oingt, alors que dans les champs, des bœufs restent couchés à l'ombre
"Qui suivent de leurs yeux languissants et superbes,
Le songe intérieur qu’ils n’achèvent jamais."
Pour nous, c’est en roulant que nous poursuivons notre rêve ; notre rêve de quoi ? Pour l'instant, d'un peu de fraîcheur… que nous ne trouvons ni à Chessy, ni à Châtillon d'Azergues, mais à Marcilly, au cimetière, puisque ça n'est plus qu'en ces lieux que l'eau potable reste disponible !
Les soleils dans les champs semblent s'avouer vaincus avec leur tête tombante et échevelée ; la chaussée renvoie la chaleur accumulée ; les jambes s'alourdissent… Dernière montée à St Germain avant que notre valeureuse mascotte Gislaine nous abandonne à Curis.
Et c'est à 13h45 sous 33°C que nous bouclons notre périple (89 km – D+ 855 m). Ouf ! Plus qu'à finir la journée à l'ombre en poursuivant nos rêves autrement…

1 commentaire:

Robert a dit…

Copie du commentaire de GISLAINE

Bonsoir à tous,

je voulais remercier Robert, Michel et Daniel de m'avoir soutenue pendant notre parcours de 73 kms (pour moi)
Je suis rentrée bien fatiguée mais très contente de mes performances...

Robert j'ai regardé ton tableau, il est très bien fait, quel détail dis donc !
J'ai également vu les photos de notre balade du jour elles sont superbes je les enregistre dans mon album perso.

A bientot et bonne semaine.
Gislaine
15 août 2009 20:38