Pour ce dernier samedi d’août, le temps est certes frisquet à 8h du matin, mais le ciel est parfaitement pur ; ce qui annonce une belle journée pour rouler.
Les groupes 3 et 4, forts de 4 cyclos chacun, décident de faire peloton commun (avec parité parfaite hommes/femmes) pour amorcer de concert leur sortie prévue en Dombes.
Par de petites routes buissonnières qui ignorent la ligne droite, nous contournons Tramoyes par le sud. D'immenses silos grillagés attendent les épis de maïs qui, suite à une sécheresse prolongée, se montrent encore bien maigrichons dans les champs ; tandis que les tournesols, comme brûlés par le soleil, laissent tomber leur sombre tête piquetée de graines mûres.
Traversée de Jailleux ; descente sur Montluel et remontée vers Pizay face à un sensible vent du nord.
À l'entrée du Montellier, séparation des 2 groupes après la photo-souvenir de circonstance.
Pour le groupe 3, remplissage des bidons tout en discutant avec le maire, avant de reprendre la route pour Birieux et St Marcel au rythme soutenu des grands rouleurs que sont Pierrot et Paulo. Petit crochet par l'étang de St-Jean-de-Thurigneux où des pêcheurs immobiles et concentrés pratiquent eux aussi leur sport favori.
De Rancé, descente sur Toussieux où un petit coup de pompe (à un pneu) s’avère nécessaire. Traversée de la Saône à Trévoux ; puis chacun rejoint successivement ses pénates, le dernier d'entre nous arrivant à 12h35 à FSM, bouclant sous un soleil radieux les 82 km de cette sortie de transition entre la presque fin des vacances et la quasi rentrée.
Il y a 6 ans