Des averses orageuses étant annoncées dans l’Ain, le projet Châtillon-sur-Chalaronne est abandonné, et c'est le Beaujolais qui rallie 9 cyclos dont 3 féminines et Henri notre doyen.
Courte averse dès Lozanne. Réfugiés sous l’auvent du moulin, nous accueillons le groupe 2 cherchant lui aussi un abri. Puis ça repart pour remplir les bidons à Châtillon, prendre la vallée d’Alix, et monter en frôlant Frontenas pour atteindre Theizé. Là Aline et Claude, ayant d'autres obligations, rentrent au plus court.
Oingt nous offre sa tour et son église détachées sur un ciel de traîne, et la route en corniche pour le Saule-d’Oingt, les sombres Monts de Tarare à l'horizon.
Longue descente de la vallée du Morgon tapissée de vignes. À Limas, hésitation pour trouver la rue de la Corniche, alors qu’Henri a pris les devants. Près de la chapelle de Buisante, court arrêt pour prendre conscience de l'espace avec la table d'orientation, et du temps avec le cadran solaire analemmatique.
Route fleurie du Beaujolais, Lachassagne, Anse ; remontée de l’Azergues jusqu’à Morancé ; poursuite via Chasselay et St-Germain pour atteindre FSM à 19h20, soit à une heure pas très raisonnable…
Pourtant, nous n'avons pas vu le temps passer (5h40 de route), ni les 95 km défiler, ni (trop) souffert des pentes (770 m de D+) grâce à la verve de Monique, à l’humour de Daniel, à la bonne humeur de tous et au soleil retrouvé.
Et si nous étions partis du matin, en aurions-nous fait autant ?
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire