À Fontaines-St-Martin, les 15 cyclos présents formeront le groupe 3 pour partir à 13h35. Certains, pour diverses raisons, ne feront pas le parcours complet.
Le peloton suivra la Saône, montera à St-Germain, puis Les Chères et Morancé. Là, le groupe se réduit à 7 pour aller jusqu’au bout. En effet, le ciel est menaçant et nous essuyons quelques gouttes dans la montée à Charnay. Place de la Mairie, près de l’alambic, c’est la pause gourmandise (St Nicolas oblige !), alors que 15h sonnent à l’église. Sur la route des crêtes, nous observons les averses à l’est comme à l’ouest. A Marcy, délaissant la Tour Chappe, descente dans la bruine sur Alix, où sonnent 15h30.
La vallée du Ruisseau du Moulin nous amène à Châtillon-d’Azergues. Au pied de son château, l’équipe s’affaire autour d’une crevaison. Puis ça repart, sans pluie, sur la route mouillée salissant nos maillots, mais bien moins que ceux des coureurs de la nuit boueuse de la SaintéLyon. Voici Lozanne, les bords de la rivière, le centre de Marcilly aux vieilles maisons.
Retour par Les Chères comme à l’aller, avec le soleil rasant sur la Dombes, avant la fête des lumières de Lyon. Les nuages colorés du ciel nous accueillent à FSM à 17h05, après 61 km et 510m de dénivelé, sous un léger vent de N-NO et 6°C.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire