En cette dernière journée d’automne, 3 cyclos ont formé le groupe 4 ; alors que 16 autres, dont Evelyne, Christine et Marie-Claire, ont formé une seule escouade sous la conduite d’André T, qui a choisi la reconnaissance d’une prochaine 1ère pédalée dans la Dombes.
Par Cailloux, Les Échets, nous avons contourné Tramoyes par le nord, pour passer à Chanet, Jailleux et descendre à Montluel. Pas le temps de trabouler en ses rues tortueuses, ni d’escalader sa colline St-Barthélémy, à peine celui d’admirer sa collégiale N-D des Marais.
À la sortie de Montluel, virage à droite, et "tout à gauche" entendons-nous dire dans le peloton. En effet, 700m de côte s’offrent à nos mollets et l’élégant château de La Gentille ne nous offrira même pas son hospitalité au passage.
Alors, route plate et champêtre, avant de descendre à Ste-Croix pour une pause photos-gâteaux devant sa halle déserte. Retour plein ouest par La Saulsaie, Romanèche, Mionnay où les squelettes noircis des arbres se mirent dans les étangs immobiles et silencieux. Puis soudain, vient nous sourire un furtif rayon de soleil sur les hauteurs de Cailloux.
Ainsi FSM est atteint à 16h15 après 53,4 km et 340m de dénivelé ; alors que l’automne des plus petits jours se termine sous un ciel gris et une douceur de 7°C.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire