Après une froide nuit de pleine lune, c’est au plus petit jour de la Ste Lucie qu’Aline a dirigé son groupe, dont Hélène et nos 2 anciens.
Départ à 9 de FSM à 13h35. Cailloux, Les Échets, Tramoyes, aux bords des étangs gelés, et nous atteignons l’entrée de St-André-de Corcy. Là, 30s d’arrêt pour un saut de chaîne de Pierre, puis l’enchaînement de 3 carrefours, et, déjà devant, Hélène et Henri nous faussent compagnie. Attente et recherche alentour, personne ! Ils ne sont pas perdus, mais nous ne les reverrons pas ce soir !
Longeant des terrains légèrement enneigés, nous reprenons vers Civrieux, Massieux et Trévoux. Traversée de l’ancienne principauté devant son église en pierres polychromes, par son étroite rue de l’Herberie, puis descente vers l’hôpital et son apothicairerie. Nous passons la Saône par l’élégante passerelle suspendue, et la suivons après Varennes, où les bords des fossés retiennent encore de la glace.
À Villevert, apercevant le groupe 4, nous changeons de rive pour faire piste commune. Ainsi FSM est atteint à 16h20 après 55 km sous un ciel voilé avec 3 à 6°C, et sans les 2 échappés de St-André !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire