Météo toujours peu engageante et néanmoins compatible avec le vélo. Donc ne pas hésiter et y aller. 11 cyclos dont 2 féminines d'accord pour une virée en direction de Limas.
Dès le début, le vent du nord de face, et la surprise du jour : les Gorges d'Enfer, sous prétexte de nous réchauffer. Puis Chasselay, Lozanne, Châtillon pour reprendre notre souffle ; montée à Alix pour nous réchauffer de nouveau et y faire la pause d'usage.
Après le petit raidillon de Grange Huguet, descente sur Limas et virage au sud. Enfin l'aide du vent sur les 2 km de la montée de Bellevue, ce qui incite à faire la variante classique jusqu'à la chapelle de Buisante. Trop frisquet pour méditer sur les "Béatitudes" peintes sur ses murs intérieurs. Mais tout le temps ensuite sur la route des Crêtes de méditer sur la béatitude du cyclo : celle du plaisir de rouler (surtout avec vent de dos…) sans être affecté par l'horizon bouché, le ciel livide, les ceps de vigne tristounets…
Descente de Lachassagne à Anse. Puis les cités de St Germain, le pont de Couzon (fermé aux voitures pour plusieurs mois encore) et FSM atteint à 17h50. Soit 71 km agrémentés de 670 m de D+, et le tout bien apprécié ! Prêt à les refaire un autre jour sous le soleil, pour projeter notre ombre sur le cadran solaire analemmatique de Buisante !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire