2013 annoncée difficile, la crise encore et toujours… Ciel gris et bas et triste ce jour… Se faire un peu violence pour sortir le vélo, comme une trentaine d'autres cyclos AC3F. Mais dès que tous se retrouvent sur la place Jean-Moulin, le climat se réchauffe et les couleurs des maillots égaient l'atmosphère ! Échange de vœux et de nouvelles. Que l'envie et le besoin de vélo continuent de nous rassembler ainsi de nombreuses fois dans l'année !
Robert, ayant chuté à cause du vélo il y a 5 mois, et ayant récupéré grâce au vélo, se résout à reprendre ce jour son poste de capitaine du groupe 3 (poste soigneusement laissé vacant en son absence…). Pour commencer l'année, ce sera un parcours bien digeste en Dombes, qui va rassembler 11 cyclos dont 2 féminines.
D'abord remonter la Saône rive droite (la Saône aussi grise que le ciel, revenant doucement et comme à regret dans son lit après avoir pris ses aises), la traverser à Anse et s'élever progressivement sur le Plateau le long du Formans.
Ste-Euphémie, Misérieux… Mélancolie et silence des champs déserts ; vision soudaine et fugace de 4 chevreuils traversant notre route par bonds légers ; Rancé, St Marcel, Romanèche… Petites routes si souvent parcourues "avez-vous donc une âme qui s'attachent à notre âme…?".
Trêve de rêverie, les jours sont encore courts. Patrick, en partance prochaine pour un lointain périple à vélo, emmène le peloton à bonne allure ; si bien que les 68 km de la sortie inaugurale de l'année seront bouclés pile à 17h.
Les compteurs ont été débloqués ; les têtes se sont désembrumées ; les jambes ont bien tourné ; l'année cyclo est lancée !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire