Un temps trop mauvais pour mettre un vélo dehors (bruine, 3°C, restes de neige…), mais pas assez mauvais pour empêcher quelques marcheurs motivés de mettre leur nez dehors.
RV à Couzon à 13h30 précises comme l'avait indiqué Bruno à l'initiative de cette rando dans les Monts d'Or. Nous nous retrouvons à 7, dont Marie-Claire. Le temps de compléter l'équipement (bâtons, cape), démarrage avec 1/4h de retard, ce qui est très exceptionnellement toléré par notre guide…
Direction St-Romain, le parc du Tourvéon de Collonges, et déjà un sentier bien escarpé (une spécialité de Bruno) qui nous fait promptement rejoindre celui des Rapaces en transpirant presque. Finie la bruine, bonjour le brouillard et la neige à peine fondante sous les pieds. Progression dans une atmosphère cotonneuse jusqu'à trouver une table d'orientation… qui indique que nous sommes bien au Mont Thou. Un seul vététiste ici et aucun randonneur rencontré ! La vue : une purée de pois tous azimuts !
Puis c'est descente au plus court et au plus pentu (encore une spécialité de Bruno), avec quelques passages délicats et mini-glissades, ce qui nous fait promptement rejoindre les chemins du Tignot et de l'Écoran en transpirant presqu'autant qu'à la montée. Arrivée à Couzon à 16h55 sous la bruine, après 12 km de marche et 500 m de D+.
Entretenir sa forme et son équilibre pendant plus de 3h et sans nos chers vélos, c'est aussi possible avec l'AC3F !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire