
Voyons voir le menu de ce parcours :
- En guise d'apéro et afin de se mettre en condition, quelques km de faux plat le long du ruisseau des Vosges avant d'attaquer :
- Les entrées. Quelques peu roboratives avec ses "plats de côtes" relevés à souhait, suivi du plateau maraîcher (choux et poireaux) de Vancia et du Mas Rillier.
- Le plat principal : à base de volailles (odorantes) et de polenta puisée dans la réserve du Tremblay. Arrivé à ce moment du menu, c'est le coup du milieu avec dégustation de biscuits et pâtes de fruits ; il manquait juste le petit digestif... mais pour le prix, on ne dira rien. Et tout ceci immortalisé par Robert (le Doisneau de l'AC3F).
- En 2ème plat principal, ce sera une belle carpe tirée de l'étang des Échaneaux, mais il restait quelques arêtes dont la plus belle ne fut enlevée qu'à l'arrivée à Tramoyes où nous avons pu ensuite déguster :
- Quelques fromages bien coulants en direction de "La Volière".
- Enfin pour dessert (le soleil étant caché), ce furent oranges et citrons givrés comportant quelques pépins oubliés pour traverser Cailloux la bien nommée.

En résumé, belle balade quelque peu sportive où la température fraîche (0 à 2°C) ne fut pas une entrave.
Un petit constat : il nous faudra être très vigilants dans la traversée de Cailloux en raison des divers obstacles et de la circulation.
André T.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire