Reconnaissance du "Téléthon"
Voyons voir le menu de ce parcours :
- En guise d'apéro et afin de se mettre en condition, quelques km de faux plat le long du ruisseau des Vosges avant d'attaquer :
- Les entrées. Quelques peu roboratives avec ses "plats de côtes" relevés à souhait, suivi du plateau maraîcher (choux et poireaux) de Vancia et du Mas Rillier.
- Le plat principal : à base de volailles (odorantes) et de polenta puisée dans la réserve du Tremblay. Arrivé à ce moment du menu, c'est le coup du milieu avec dégustation de biscuits et pâtes de fruits ; il manquait juste le petit digestif... mais pour le prix, on ne dira rien. Et tout ceci immortalisé par Robert (le Doisneau de l'AC3F).
- En 2ème plat principal, ce sera une belle carpe tirée de l'étang des Échaneaux, mais il restait quelques arêtes dont la plus belle ne fut enlevée qu'à l'arrivée à Tramoyes où nous avons pu ensuite déguster :
- Quelques fromages bien coulants en direction de "La Volière".
- Enfin pour dessert (le soleil étant caché), ce furent oranges et citrons givrés comportant quelques pépins oubliés pour traverser Cailloux la bien nommée.
- Et enfin en digestif une bonne rasade d'eau bien fraîche pendant le tour d'honneur de notre commune fétiche, le clocher de l'Eglise indiquant 16h10 (2h30 avec arrêt pour faire ce parcours à allure TÉLÉTHON).
En résumé, belle balade quelque peu sportive où la température fraîche (0 à 2°C) ne fut pas une entrave.
Un petit constat : il nous faudra être très vigilants dans la traversée de Cailloux en raison des divers obstacles et de la circulation.
André T.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire