Météo à la bretonne : temps humide, gris, frais. Pourtant il ne pleut pas à l'heure du RV de 13h30, mais après ? Qui pédalera verra… Eh bien, partons pédaler sans attendre !
15 cyclos dont 5 féminines constituent le groupe 3, direction sud Beaujolais avec un parcours à géométrie variable selon les circonstances.
Échauffement classique par Curis, Lozanne, Châtillon, puis douce montée jusqu'à Alix pour faire la pause et le point. Divergences de vues sur les pronostics météorologiques, si bien que 2 sous-groupes se forment, l'un (de 9 cyclos) préfère assurer en allant directement à Marcy, alors que l'autre continue comme prévu pour passer lui aussi à Marcy, mais après une boucle vallonnée d'une quinzaine de km.
Cette boucle fait descendre le peloton de 6 cyclos vers le nord dans un petit crachin (avec une erreur d'aiguillage vite réparée à la Grange Huguet). Puis à partir de Limas, c'est la montée de Bellevue, sans aucune vue ce jour, et donc inutile d'aller voir l'heure au cadran solaire de Buisante…
Vent de dos, nous filons sur la route des Crêtes jusqu'à Charnay, et après une courte pause, c'est la descente sur Morancé et la traversée de la plaine des Chères et de Chasselay parmi les vergers en fleurs qui illuminent quelque peu l'atmosphère toujours aussi grise. Nous voici à St-Germain puis Neuville avec quelques vraies gouttes de pluie qui nous font renoncer à grimper à Montanay.
Donc fin par la piste cyclable et arrivée à FSM à 17h35, bien humides sans être mouillés, après 73 km et 630 m de D+, satisfaits de cette virée d'entraînement qui nous fera encore mieux apprécier les futures sorties ensoleillées. Car sans être devin, il y en aura, un jour…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire