Encore un temps maussade et sporadiquement bruineux. Encore quelques cyclos du genre "roule quand même", décidés à ne pas prolonger outre-mesure la trêve des confiseurs puisque la température reste acceptable.
Parmi les 11 cyclos présents, le groupe 3 en réunit 6 pour un circuit Charnay-Anse.
Mise en route en longeant la rive droite de la Saône. Peu après Neuville, virage inopiné à gauche pour prendre les gorges d'Enfer pour un 1er test de courte mais bonne montée (1,4 km à 6%). Pas le temps de trouver son rythme que nous sommes déjà sur les hauts de St Germain. Les cœurs se calment en se laissant glisser jusqu'à Chasselay tandis que quelques gouttes viennent nous rafraîchir. L'un de nous préfère rentrer, les autres poursuivant sous ce qui ne sera finalement qu'un crachin d'une dizaine de minutes. C'est sous un ciel plutôt engageant que nous traversons Chazay d'Azergues avant de passer le 2ème test de montée (plus longue et aussi soutenue que la 1ère) avec Charnay en ligne de mire. L'ami Olivier, en phase de reprise, s'accroche … jusqu'à la pause bienvenue devant la mairie de Charnay.
Le plus dur est fait ; ne "reste" qu'à descendre et rouler sur quelque 30 km. Route des Crêtes jusqu'à Lachassagne puis Anse ; divagations sur de petites routes désertes entre Azergues et Saône (Billy Jeune et Vieux, La Chapelle), puis nous retrouvons le bord de Saône en même temps qu'un nouveau passage bruineux. Les derniers km paraissent bien longs à Olivier…. mais nous finissons par rallier FSM à 16h45 au terme de 53 km et 440 m de D+.
Le vélo, c'est pas toujours facile, même avec l'AC3F ! Mais ça peut le devenir si on commence à "rouler quand même" dès le début de l'année…
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire