Après la diète de samedi dernier, le retour du soleil aiguise l'appétit de nombreux cyclos. Pourquoi pas un petit tour en Dombes pour calmer raisonnablement cette fringale ?
15 cyclos, dont Suzanne et Odile, votent pour, et ça démarre.
D'abord rive droite de la Saône jusqu'à Trévoux. Première et quasi unique grimpette de la sortie pour arriver au-dessus de Reyrieux et aller direction nord vers le Limanda. Le temps d'apercevoir les briques rouges du château de Juis avec sa tour en forme de mitre, nous virons plein est en prenant le petit Chemin de la Pierre, tout humide et moussu en son milieu, qui nous amène à Ambérieux-en-Dombes.
Après quelque 5 km de ligne droite jusqu'à Monthieux, deux cyclos rentrent au plus court, les autres poursuivant vers St Marcel et le Casard. Pas de pèlerinage au Montellier cette fois, en espérant que cette entorse aux bons usages ne nous nuira pas…
Mais non ; le soleil, tout en faiblissant doucement, continue de nous accompagner : il fait miroiter les étangs, il illumine au loin le Mont Blanc, il offre son énergie aussi bien aux jeunes pousses de blé d'hiver découvrant le monde qu'aux cyclos qui veulent encore le découvrir… Et il en faut de l'énergie pour soutenir l'allure que donnent les bons rouleurs venus "se reposer" au groupe 3 !
Voilà la Saulsaie, Romanèche, Mionnay. Certains rejoignent directement leurs pénates et il en reste 6 pour finir par Sathonay-Village, histoire d'admirer les Monts d'Or au soleil couchant avant de plonger dans la pente de la montée de la Ruelle et dans la pénombre qui baigne déjà la place Jean-Moulin.
Arrivée peu avant 17h au bout de 69 km ensoleillés. Sûr qu'il est encore trop tôt pour hiberner (si jamais nous hibernons !)
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire