Retour inopiné de l'été indien et donc bonne affluence sur la place Jean-Moulin. Si bien qu'il a fallu tenter de discipliner les départs des différents groupes…
Le groupe 3, pour qui "rien ne sert de courir, il faut juste tenir", ferme la "marche" avec ses 14 cyclos dont la moitié de féminines ; direction la Dombes et sa Côtière.
D'abord subir sur une dizaine de km la route de St Trivier un peu trop fréquentée et rectiligne, où nous a doublés le groupe 1, pour mieux apprécier, à partir de Civrieux, un parcours plus sinueux et ombragé jusqu'à Monthieux et St-Marcel, avec son petit pont bleu propice à la photo de famille.
Puis via le Boillet et le Charpenet, encore d'autres petites routes louvoyantes, aussi bucoliques que piégeuses avec leurs haies fraîchement taillées et les débris épineux qui traînent sur la chaussée ; ce qui provoque 2 crevaisons simultanées mais équitablement réparties : 1 roue AV /1 roue AR, 1 cyclote /1 cyclo. Travail efficace à la chaîne et ça repart jusqu'au Montellier pour une vraie pause, car c'est là que se réparent les machines humaines portant maillot AC3F…
D'ailleurs, c'est quand nous repartons que d'autres cyclos AC3F (de quel groupe ?) arrivent tout essoufflés pour se requinquer à leur tour.
500 m après, au niveau d'une bifurcation gravillonnée (qui entraîne le dérapage semi-contrôlé d'un vélo), scission de notre peloton : 6 vont au plus court par Cordieux, 8 poursuivent selon le parcours prévu, avec toujours une parfaite parité dans chaque sous-groupe !
Après Pizay, direction Ste Croix puis Jailleux pour prendre l'étroite route agricole qui, via les Granges, permet de rejoindre la route de la Boisse et celle de l'Arboretum pour descendre à Beynost. Tout ça à bonne allure, alors que la remontée de la Côtière à partir de St-Maurice-de-Beynost s'avère plus laborieuse avec déjà 60 km dans les jambes.
Ne reste plus qu'à passer quelques bosses après le Mas Rillier pour traverser Vancia et Sathonay-Village, puis enfin plonger avec délice sur FSM par la montée de la Ruelle.
Arrivée à 18h10 après un parcours de 77 km et 550 m de D+, sachant qu'il reste bien 8 km au Ganathain et aux 3 Curissois pour retrouver leurs pénates, et que la famille Champagnon sera de plus victime d’une crevaison au pont de Couzon. Heureusement, c'était encore l'heure d'été par un temps d'été !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire