Début ce jour de la 26ème édition des "Premières Pédalées’’ organisées par le CODEP 69 au profit de la Ligue contre le cancer. Et la 1ère de la série a lieu à Corbas, à 10 km au sud de Lyon. Nous qui venons du nord, il ne faut surtout pas le perdre pour parvenir au départ (stade des Taillis) après avoir pris moult rocades, tronçons d'autoroutes, ronds-points…, et traversé quelques pittoresques zones industrielles. Tout ceci à 4 roues bien sûr.
Grand beau temps, qui a attiré nombre de cyclos (route et VTT) de différents clubs. L’AC3F, avec une trentaine d'inscrits "route" arrivés à l'heure, démarre groupé à 13h35 pour faire le circuit de 50 km.
Les flèches collées au sol ne résistent guère à la circulation, mais nous arrivons à prendre la boucle dans le bon sens ! D'abord en suivant de loin la direction sud-ouest de l'A46 via Simandres et Communay jusqu'à se rapprocher de Chasse-sur-Rhône ; puis direction sud pour une incursion dans le département de l’Isère. Nous frôlons successivement Seyssuel, Chuzelles et Villette-de-Vienne par d'agréables petites routes.
Après avoir traversé la Sévenne puis Luzinay, petite montée pour revenir dans le Rhône. Descente frisquette sur Chaponnay avec son étonnante église St-Barthélémy juchée sur une butte. Et après avoir longé l'aérodrome de Lyon-Corbas où s'entraînent quelques planeurs, c'est déjà l'arrivée au bout de 47 km, pour tous se retrouver dans une salle comble autour de bonnes choses à boire et manger. Raison de plus pour remercier le Stade Auto Lyonnais St-Priest et Corbas VTT pour leur accueil.
Il paraît que l'activité physique évite certains cancers ; si par surcroît, on se fait plaisir comme en cette belle journée à Corbas, on est prêts à récidiver !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire