Le Blog-Mémoire du Groupe 3
•     Historique des sorties     •     Accès aux photos et parcours    •     Liens utiles     •

12 oct. 2010

Sortie du 9 octobre

Grosse affluence sur la place Jean-Moulin sous un lumineux soleil d’automne.
Parti à 13h35 en direction du sud-Beaujolais, le groupe 3, fort de 15 unités, en intègre 2 autres à Curis. D’où un peloton de 17 dont 4 féminines.
Devant le château des Hautannes de St-Germain, 1ère crevaison; à l’entrée de Civrieux, c'est la 2ème ; et 100 m plus loin, voilà la 3ème ! Chaque fois, ce sont 6 mains expertes qui, sans rechigner et en 8mn, rendent aux infortunés cyclos une monture roulante.
Les soucis s’estompent le long de l’Azergues. Gosiers et gourdes se remplissent d’eau fraîche à l’ombre du château de Châtillon ; même pause à Alix avec 2 cyclos de moins rentrés au plus court.
Montée devant le four à chaux de Grange-Huguet puis devant le château de St-Fond. Traversée de Limas avant de revenir vers le sud en direction de Pommiers. Un groupe de 7 curieux fait un petit crochet pour aller voir Buisante, sa chapelle, sa table d’orientation et son cadran solaire analemmatique.
Sur la route des crêtes, ce groupe rejoint 2 cyclos du peloton initial, alors que les autres sont déjà descendus, qui sur Anse, qui sur St Pierre.
Nous poursuivons face au vent du sud chargé de l’odeur amère du moût des coopératives viticoles de la Bourlatière et de Charnay. Devant le vieil alambic, nous nous retrouvons à 6 pour la pause eau-photo-petits gâteaux…et aussi mécano, car une 4ème (et dernière…) crevaison est détectée juste avant de repartir !
Descente sur Morancé, et après la traversée de la plaine de Chasselay, ne reste plus que la Saône à descendre contre le vent pour en terminer à 18h20 à FSM.
Tout de même 76 km de parcourus et 630 m de dénivelé, avec pas mal de pauses volontaires ou non (record de crevaisons…) et pas mal de scissions du peloton pour court-circuiter l'itinéraire selon envies et obligations de chacun.

Aucun commentaire: