
Le soleil est caniculaire, mais le départ a lieu à 13h30 sous la direction d'Aline.
Circuit de 80 km en Dombes et Monts d'Or avec dénivelé de 760 m.
Les pauses furent nombreuses et bienvenues...

Le soleil est caniculaire, mais le départ a lieu à 13h30 sous la direction d'Aline.
La météo avait tellement vu juste le samedi (pluie continue tout l'après-midi) qu'on ne pouvait que croire aux prévisions de temps sec pour le lendemain. Si bien que la sortie du samedi est reportée au dimanche, et, qui plus est, pour la journée et avec pique-nique.
Ascension du Mont Verdun (612 m) par la route des S sous l'œil indifférent de quelques vaches Salers. Puis c'est le Mont Thou (609 m), notre Mont Ventoux à nous avec sa courte mais sévère dernière rampe. Dans la foulée, nous poursuivons à l'abri du vent jusqu’au Mont Cindre (469 m). Devant l’Ermitage et sa chapelle : des bancs, un brin de soleil, soit le bon endroit pour le pique-nique, surtout qu'il est 14h !
buvant les tièdes rayons du soleil. Petite route de la Rondée (aussi ombragée que chaotique), et 1ère pause au Montellier.
quittent à leur tour le groupe.
Voilà un samedi plus estival que printanier ; il a comme un goût de vacances et donne envie de partir un peu plus loin que d'habitude. C'est ainsi que 19 cyclos, dont 8 féminines, s'accordent pour aller explorer les terres du Haut-Beaujolais avec le groupe 3. Certains pour se lancer un défi de distance et d'endurance, d'autres pour partir en bonne compagnie et aviser en cours de route, quelques costauds pour se reposer de leurs sorties échevelées des mardis et jeudis…
Tout ce beau monde démarre sous un soleil radieux via Curis, Civrieux et Lozanne. Remontée de la vallée d’Azergues jusqu'à Châtillon pour le 1er arrêt-rafraîchissement. Là, un groupe de 7, préférant rouler parmi les vignes, décide d'aller au nord vers Alix et Lachassagne, tandis que le reste du peloton continue à l'ouest à la recherche de forêts ombragées.
Regroupement et pause. Descente au col de la Croix de Thel (650 m) pour retrouver la zone de pâturages. Près de Dième, croisement prudent mais courtois d'un long troupeau nonchalant avant de continuer à bonne vitesse le long du Soanan jusqu'à rejoindre l'Azergues aux Ponts-Tarrets. Incursion à Chessy et Châtillon ratée par 3 cyclos qui continueront devant sans que nous les revoyions.