Affluence record à FSM pour la dernière des "1ère Pédalée" de l’année (541 inscrits) grâce à un exceptionnel temps printanier, et, foin de toute modestie, à la réputation de notre club et de la commune qui l’héberge !
Certes, la majorité était venue pour pédaler, mais, pour la 1ère fois, et selon le souhait du CODEP, une marche familiale de 7 km était également proposée. Et ce fut là aussi un beau succès : une quarantaine de personnes (de 2 semaines ½ à 82 ans !) a profité de cette belle journée en mettant simplement un pied devant l’autre ; sauf le bébé qui eut besoin des pieds de sa maman...
À 13h40, Aline prend la tête du groupe pour commenter paysages, fermes et moulins ; tandis que Robert veillera au grain à l’arrière sur les flâneurs et attardés.
Montée à La Nation, puis descente du Chemin de La Marinade ; traversée du Ruisseau des Échets et remontée sur l’autre versant jusqu’à la Madone de Fleurieu. Ici, regroupement et pause pour profiter de la belle vue sur la vallée de la Saône et ses villages, et, plus loin, sous une douce lumière tamisée, sur les Monts d’Or et même du Beaujolais.
Puis le large chemin se rétrécit, en suivant à travers bois la rive droite du Ruisseau des Échets, jusqu’à trouver le Chemin des Grandes Côtes qui ramène vers Cailloux. Rencontre inopinée des vététistes de la "1ère Pédalée", et comparaison amusée de ceux qui n’utilisent que la mécanique humaine et des autres !
Derniers efforts en longeant le paisible Ruisseau des Vosges pour arriver à bon port à 16h, avec à la clé l’accueil chaleureux des préposés à l’étanchement de la soif et des petites faims. Il en restait pour tout le monde, et tout le monde se montra fort satisfait de cette "1ère Marche" sous un agréable "1er Soleil" de printemps.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire