Encore un beau succès de participation pour la 1ère Pédalée de St Priest organisée par le SAL (Stade Auto Lyonnais) et l’ASCEM (Association Cycliste Électro Mécanique) : 357 inscrits, dont 47 de l’AC3F.
Pour nos 39 "routiers" ayant choisi le parcours de 50 km, direction sud vers Vénissieux, Corbas, Communay par routes et intersections très fréquentées. Peu après un rond-point, une petite flèche au sol indiquait à gauche un itinéraire plus bucolique, mais certains l’ont raté, entraînés dans la descente jusqu’à Chasse.
Enfin la campagne, en limite des départements du Rhône et de l’Isère. Montée au col du Bel Air (336m) vers Chuzelles (devise : « Là où l'on est bien, là est la patrie »), Villette-de-Vienne, Marennes, puis encore quelques détours avant de retrouver l’urbanisation, la circulation et la salle d’arrivée.
Ravitaillement très réduit pour les derniers, victimes d’un balisage quelque peu insuffisant surtout en ville, ou à cause de flèches envolées ou effacées au sol. (Une description sommaire de l’itinéraire au dos de la carte d’inscription eut été un complément utile).
Un circuit demandant prudence et vigilance, avec une météo favorable (soleil, 8°C) malgré un bon vent du nord.
Merci cependant aux bénévoles qui, face à un succès sans doute sous-estimé, ont fait ce qu’ils ont pu avant et pendant cette rude journée.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire