Hélène B., la courageuse 1ère mascotte de l’année, s’est jointe au groupe 3 en compagnie d’Alain A., François S. et Robert C.
Par Cailloux et Les Échets, nous voici en Dombes. Chemin du Bois Vert pour contourner Tramoyes par le nord et arriver à La Saulsaie. Puis l’étroite Voie de la Rondée suivie d’une petite montée pour Cordieux nous conduit à Romagne. Là, l’étang est aux ¾ pris par la glace, mais 3 cygnes continuent d’y voguer impassiblement. Pause sous le balcon de la mairie du Montellier dont les décorations de fêtes égaient quelque peu l’atmosphère.
Passage devant le château du Montellier (XIIIème siècle), aujourd’hui gîte d’étape. Sur le Grand Étang de Birieux, l’envol de 2 hérons blancs contraste avec les ébats de quelques canards noirs.
À St-Marcel, retour vers La Saulsaie et Romanèche. Contournement du golf de Mionnay avant une descente rapide sur FSM. À 16h50, c’est le terme d’une sortie de 60 km, hivernale (entre -1 et +1°C) et brumeuse, mais qui nous a néanmoins réchauffé le cœur et le corps !
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire