Fini les "Pédalées" de février où il a fallu braver froid et neige sans toujours faire du vélo. Retour sur nos terres pour une sortie de "sortie d'hibernation". Y a-t-il des cyclos qui en ont envie ? Des qui ne sont ni en vacances, ni grippés, ni démoralisés par le froid (4°C) ou le ciel gris, ni paralysés par les alertes aux particules fines, ni… ? Oui, il y en a !
Le groupe 3 en recrute 11 dont 3 féminines pour un parcours en Dombes, le copié-collé de celui du 5 janvier, comme pour reprendre le départ de notre année vélocipédique après 2 mois de quasi diète.
Donc St Germain, Anse ; traversée de la Saône à St Bernard et douce montée sur le plateau jusqu'à Ste Euphémie puis Rancé. Là, on se trouve au milieu d'une course cycliste UFOLEP, le grand prix de Rancé, sur un circuit de 9 km bouclé huit fois autour du village. C'est du sérieux… On s'en dégage discrètement et 6 d'entre nous (pris de tournis à la vue des coureurs affûtés ?) en profitent pour abréger leur sortie en prenant plein sud.
Les 5 autres, dont Brigitte la vaillante, continuent comme prévu vers l'est pour Monthieux et St Marcel. Plaisir de longer les étangs gelés où quelques canards barbotent dans de rares trous d'eau ; plaisir de se faire pousser par un léger vent du nord pour Tramoyes et, dans la foulée, pour Sathonay-Village ; plaisir de terminer par la descente de la Montée de la Ruelle.
4h (discussions et arrêts compris) pour faire 70 km, on devrait pouvoir participer au prochain Audax ?
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire