Contre toute attente, un soleil resplendissant est au rendez-vous de 13h30. Trop beau pour durer ? Peu importe, profitons du présent ! Donc, les 6 cyclos du groupe (dont 3 féminines) s'élancent à 13h35 en direction des Pierres Dorées.
Passage par Curis et Chasselay pour rejoindre la vallée de l'Azergues à Marcilly et la remonter jusqu'à Chessy-les Mines, célèbre pour ses anciennes mines de cuivre et notamment son minerai de couleur bleue (dénommé "chessylite").
Montée en direction de Frontenas, puis route en balcon parmi les vignes pour atteindre Le-Bois-d’Oingt. Pause sur la place de la fontaine. Descente rapide sur Les Ponts-Tarrets où, après avoir constaté que l’astre du jour lâchait prise pour laisser place à la fraîcheur et aux nuages menaçants, le groupe décide de rentrer au plus court par la vallée, au lieu de grimper à St Loup comme prévu.
Sauf Évelyne et Robert qui montent à Sarcey avant de se séparer, Evelyne poursuivant vers Montrottier et Robert descendant à Lozanne par le chemin des vignerons. À peine 10mn de crachin et le soleil réapparaît par intermittence. Les jours n'étant pas encore trop courts, autant retrouver la vallée de la Saône en prenant le chemin des écoliers vagabonds qui passe par Limonest, le Mont Verdun et Poleymieux. L'occasion de se repaître des premières couleurs automnales avant d'atteindre FSM à 18h25, soit après 83 km d'un agréable parcours improvisé au gré des humeurs du ciel (et des cyclos).
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire