Puisque les groupes 3 et 4 ont prévu leur sortie dans la même direction, ce sont 9 cyclos (dont 4 féminines) qui démarrent allègrement à 13h35 sous un ciel voilé et une température agréable.
Franchir la Saône à Couzon, monter à Curis, puis traverser l'Azergues à Lozanne, c'est bien connu ! Mais là, plusieurs options sont possibles, et le peloton se disloque au hasard des circonstances ou des préférences, qui prenant le pont routier, qui l'une des passerelles-piétons, qui l'autre passerelle…
Et voilà 3 sous-groupes à se chercher, à ralentir ou à essayer de se rattraper, à tenter de se situer avec l'aide des téléphones portables. Le jeu prend fin à Alix où tout le monde se retrouve joyeusement pour la pause goûter. Sauf notre doyen Henri qui s'est offert un détour vallonné et qui arrive au moment de la reprise.
Tandis que le groupe 4 revient via Marcy, les 4 du groupe 3 (dont la vaillante Monika) filent plein nord comme prévu pour atteindre Limas via Grange Huguet. La vue sur les lointaines Alpes ensoleillées rend plus douce à nos mollets la montée de Bellevue. Crochet touristique à Buisante pour faire découvrir le site à 2 d'entre nous, avec la chapelle, la table d'orientation et le cadran solaire analemmatique qui nous fait penser que, cette nuit-même, c'est le passage à l'heure d'hiver.
Puis en balcon, route fleurie du Beaujolais bordée de vignes aux parures automnales jusqu'à Charnay. Tandis que le fond de l'air se rafraîchit, descente sur Morancé et retour classique par Chasselay.
Fin de notre périple de 77 km à 18h30, heureux d'avoir profité au maximum de la dernière longue après-midi de l'année.
Il y a 6 ans