Un peloton de 17 participants est parti à 13h35 de Fontaines-St-Martin, en direction de la Dombes. Au km 4, Aline a pris les devants pour en emmener 6 dans son groupe 3. Se sont retrouvés : Christine, Evelyne, Hélène (nouvelle mascotte du jour), Alain, Jean-Pierre et Robert.
En traversant puis longeant l’A46, nous nous sommes retrouvés au Mas-Rillier, apercevant au passage la statue de la Vierge à l’Enfant (32m et 152 marches) et le Campanile (28m et 50 cloches). Petite route de campagne et descente à St-Maurice de Beynost, son église de carrons et de galets en lits alternés. Après l’église de Beynost, agréable montée bordée de platanes pour découvrir l’Arboretum dont les diverses essences sont aux bons soins des écoliers du village. Coupant la RD38, nous allons admirer les maïs dorés dans leurs silos grillagés (promesses de futures assiettées de gaudes !).
À la croisée de la RD2, un trio rentre au plus court, alors qu’Aline guide les 3 messieurs à Jailleux, Ste-Croix, Cordieux, St-Marcel, Civrieux, pour renter, vent de dos, à vive allure malgré quelques côtes. Notre pédalage anime les manivelles et colore les visages, alors que le soleil déclinant anime le ciel et colore les paysages. Arrivée à FSM à 16h55.
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire